Test et avis de la scie circulaire IZTOSS Professional

Le nom de la scie circulaire IZTOSS Professional laisse évidemment penser qu’il s’agit d’un outil conçu exclusivement pour un usage professionnel. Mais la réalité est que les bricoleurs peuvent aussi s’en servir. Dans tous les cas, cette machine est puissante. Et pour en avoir l’assurance, ses caractéristiques techniques et ses fonctionnalités ont été analysées. Voici ce qu’on en retient.

De multiples points positifs

Avis scie circulaire IZTOSS Professional L’IZTOSS Professional fait bonne impression, ses points positifs étant nombreux à l’image de la Bosch scie circulaire. Cette scie circulaire a un caractère professionnel qui permet de l’utiliser en toute aisance pour la réalisation de travaux spécifiques de construction. La simplicité d’utilisation de cet outil de coupe met tout le monde d’accord. La scie a été conçue de sorte à permettre à l’utilisateur d’aller rapidement à l’essentiel. Elle n’embarque pas de fonctionnalités compliquées, encore moins d’accessoires superflus pouvant gêner sa pleine expression.

Un autre point positif de cette scie circulaire professionnelle est le fait qu’il ne soit pas nécessaire de remplacer la lame quand on souhaite couper un autre type de matériau. En fait, la lame de la scie est polyvalente et est ainsi capable de couper du plastique, du bois, de l’aluminium ainsi que du métal doux. Il est même possible de s’en servir pour effectuer une coupe en biseau, en allant jusqu’à un angle de 45°.

En plus d’être facile à utiliser tout comme la scie à table Dewalt, l’IZTOSS Professional est une machine puissante. Elle est équipée d’un moteur de 1600 W qui lance la lame à une vitesse de rotation de 5900 tr/min. Le fabricant a été très ingénieux car il a su combiner efficacité et simplicité pour mettre sur le marché un dispositif de coupe qui répond à toutes les attentes.

Voir la promo sur Amazon

Quelques points négatifs à évoquer

Malgré les qualités qu’on lui reconnait, l’IZTOSS Professional présente quelques petits points négatifs. C’est le cas par exemple du fait que son utilisation ne soit pas possible avec un rail de guidage, ce qui est certainement dû à sa conception simplifiée. Comprenez donc que si vous avez l’intention de réaliser des coupes droites avec précision, vous ne serez pas combler avec cette scie circulaire. Mais cette réalité n’enlève en rien ses capacités professionnelles, même si cela oblige à plus l’utiliser pour réaliser de petits travaux de bricolage.

Un rapport qualité/prix satisfaisant

Il est clair qu’après tout ce qui a été dit, vous aimeriez savoir quel est le coût de l’IZTOSS Professional. Vous vous demandez certainement si cet outil est hors de prix ? Ce qu’il faut savoir à ce propos est que pour ce type de machine, on en a vu de plus coûteux. Le rapport qualité/prix de l’IZTOSS Professional est tout simplement satisfaisant. La puissance de son moteur et l’efficacité de sa lame justifient largement la somme à débourser pour l’acquérir. Sinon, vous pouvez opter pour la scie circulaire Bosch pks 55. Il en est de même du diamètre de sa lame, de 185 mm, qui lui permet d’effectuer une coupe pouvant aller jusqu’à une profondeur de 60 mm quand la lame est à 90°.

Aussi, même si le fabricant a joué la carte de la simplicité dans la conception de cet outil, n’allez pas croire qu’il a relégué la sécurité de l’utilisateur au second plan. Au contraire, des dispositions ont été prises dans ce sens, avec notamment la mise en place d’un couteau diviseur.

Une machine idéale pour bricoler

L’IZTOSS Professional est une scie circulaire qui a tout pour faire le bonheur des adeptes du bricolage à l’instar de la scie sur table Kity. Ces derniers peuvent s’en servir pour réaliser tous leurs travaux d’aménagement d’intérieur. C’est par exemple avec une facilité déconcertante qu’ils effectueront la découpe de leur plan de travail, l’élaboration d’une étagère et la coupe d’un tuyau. La lame étant polyvalente, la tâche sera plus simple quand il sera question de passer d’un matériau à un autre. Et comme le changement de la lame ne s’impose pas, du temps sera gagné.

Si vous êtes un bricoleur et que vous souhaitez utiliser la scie circulaire IZTOSS Professional, prenez le temps de bien lire le mode d’emploi afin de faire correctement ce qu’il faut. A ce propos, sachez que les instructions sont en français.

 

En conclusion, on peut dire que même si l’IZTOSS Professional est prévu pour un usage professionnel, c’est un outil utilisable pour faire du bricolage. Il est possible de s’en servir pour effectuer une multitude de tâches de coupe. Sa simplicité et la polyvalence de sa lame en font une scie circulaire qu’on prend plaisir à utiliser dans divers contextes.

Voir la promo sur Amazon

Laisser un commentaire