Test et avis de la scie circulaire Black & Decker CS1250L-QS

Vous pouvez miser sur la scie circulaire Black & Decker CS1250L-QS si vous êtes à la recherche d’un outil parfait pour effectuer une coupe rapide. Quels que soient les travaux de bricolage que vous avez l’intention de réaliser, cette scie vous donnera de la satisfaction. Son diamètre de lame, qui atteint les 190 mm, est suffisamment grand pour permettre la coupe optimale de n’importe quelle épaisseur de bois.

Les principaux points positifs de la Black & Decker CS1250L-QS

Test scie circulaire Black & Decker CS1250L-QS Le diamètre de la lame scie circulaire Black et Decker est l’un de ses avantages majeurs. En effet, la lame de scie circulaire Black et Decker est assez grand pour assurer une grande profondeur de coupe. Un autre point positif de la scie circulaire Black Decker CS1250L-QS est sa bonne puissance. Sachez à ce propos que le moteur de l’outil produit 1250 W et peut atteindre une vitesse de rotation à vide de 5300tr/min. Lorsque vous aurez en main cette scie, son faible poids attirera probablement votre attention comme c’est le cas avec la scie Dexter. Cela est un avantage puisque l’utilisation de la machine se fait avec plus de facilité. Pour que le poids soit léger, les constructeurs ont misé sur l’aluminium. On retrouve plus le matériau au niveau du capot de protection de la scie circulaire. L’autre intérêt lié au choix de l’aluminium est la durabilité de la Black & Decker CS1250L-QS qui est plus accrue par rapport à d’autres élaborations.

Cette scie est performante et convient à un usage régulier à l’image du modèle plongeant Festool. Dans les témoignages des personnes qui ont eu à l’utiliser, l’outil a joué un rôle important dans la réalisation de la charpente entière de leur maison. Aussi, il affiche un prix intéressant.

Les points négatifs de la Black & Decker CS1250L-QS

Tout n’est cependant pas rose avec la Black & Decker CS1250L-QS qui présente quelques points négatifs. Le plus frappant est l’absence de lame de rechange. Le produit est en effet livré avec une seule lame. Du coup, l’utilisateur doit acheter d’autres lames afin de pouvoir réaliser la coupe de certains matériaux. Un autre point négatif est l’absence de poignée ergonomique, un élément qui garantit un confort d’utilisation.

Mais il faut noter que même si ces petits défauts existent, le constructeur s’est amélioré sur plusieurs points, par rapport à la Black & Decker CD601. Ces améliorations apparaissent au niveau de la puissance, de la vitesse de rotation et du diamètre de lame.

Une grande précision de coupe

Vous serez satisfait en utilisant la Black & Decker CS1250L-QS si vous êtes à la recherche d’une scie circulaire très précise dans la coupe. Elle rappelle bien la mini scie circulaire sur table scheppach lidl. L’outil impressionne à ce niveau à cause notamment de ses différents réglages et accessoires. Un guide de coupe avec marquage est fourni pour permettre de bien suivre la trajectoire de coupe voulue. En outre, un guide parallèle est proposé afin que la précision soit meilleure. Notez également que la protection basse de la lame est transparente, ce qui est un plus puisque cela permet de surveiller la ligne de coupe à tout moment. Et comme si ça ne suffisait pas, un laser de guidage est mis en place. Lorsque vous utilisez la Black & Decker CS1250L-QS, vous avez la possibilité de paramétrer la coupe en effectuant un réglage en profondeur de celle-ci. Vous pouvez ainsi atteindre 66 mm de profondeur pour un angle de 90°. Celui-ci est au maximum de 45° s’il est question de réaliser une coupe en biseau, pour une profondeur tutoyant les 50 mm.

Une scie à utiliser en toute sécurité

Ne vous inquiétez pas de votre sécurité lorsque vous utiliserez la scie circulaire Black & Decker CS1250L-QS car des dispositions ont été prises à cet effet. Cela se constate notamment au niveau du capot qui est conçu en aluminium et dont la solidité est parfaite. Cette caractéristique évite la projection d’étincelles, de débris métalliques ainsi que de copeaux de bois vers l’utilisateur. En outre, un interrupteur de sécurité a été pensé pour éviter les allumages intempestifs. Par ailleurs, si vous souhaitez changer la lame de la scie, bloquez l’axe afin de vous faciliter la tâche et vous mettre en sécurité. Notez qu’un système d’extraction de poussière a été mis en place afin que les coupes soient effectuées avec plus de sérénité. Son dispositif de sécurité est aussi performant que celle de la scie circulaire pour bricoleur.

 

Pour conclure, la scie circulaire Black & Decker CS1250L-QS est un outil de bricolage efficace avec lequel il est possible de réaliser une diversité de travaux de bricolage. Les débutants comme les bricoleurs expérimentés peuvent l’utiliser sans aucun problème. Aussi, son prix n’est pas exorbitant, ce qui facilite son acquisition. Cette scie circulaire portative est facile à transporter.

 

Laisser un commentaire