Test et avis sur la scie circulaire plongeante Festool RQ 55 Plus

La Festool RQ 55 plus est une scie fiable et hautement performante. C’est un modèle plongeant que nous avons testé récemment. Cette scie fait partie des meilleures fabrications du genre que nous avons eues à essayer.

Festool TS 55 REBQ-Plus-FS Scie circulaire
  • Puissance absorbée: 1200 W
  • Régime à vide: 2000-5200 min-1

Caractéristiques de la scie plongeante Festool RQ 55 plus

Choisir scie circulaire plongeante Festool RQ 55 Plus Cette scie circulaire Festool a une puissance de 1050 Watts. C’est un outil professionnel qui joue très bien le rôle qu’on attend de lui, sans présenter de défaut d’utilisation majeur. Le poids de la scie plongeant Festool RQ 55 plus est de 4,4 kg et est léger comme la scie circulaire Bosch pro. On l’apprécie particulièrement pour sa capacité à effectuer une coupe de très grande qualité. Quant à la profondeur de coupe, elle est entièrement réglable jusqu’à 55 mm. En utilisant cette scie, il est très facile de changer rapidement les lames, et ce sans outil. La lame de scie circulaire Festool est très performante. Pour l’alimentation électrique de la Festool RQ 55 plus plongeante, un cordon lui est rattaché. Sa longueur approximative est de 2 m.

Voir la promo sur Amazon

Avantages et inconvénients de la Festool RQ 55 plus

La Festool RQ 55 plus est une scie de qualité aux nombreux avantages. Il y a néanmoins quelques inconvénients à souligner

Au nombre des avantages, on peut indiquer le fait que la scie soit dotée d’un bon système de guidage. Le câble secteur dont il est équipé est entièrement amovible. On apprécie également le système qu’il embarque facilitant le changement d’outils. Il est aussi bon de mettre en avant le fait qu’il bénéficie d’une sécurité à base de pare éclats assurant la protection de l’utilisateur contre les éclaboussures. Sachez en outre qu’avec cette scie plongeante Festool, les coupes en profondeur sont hautement précises comme celle de la scie plongeante Kity. La lame scie circulaire Festool est également très efficace lors des travaux de découpes.

 

Concernant les inconvénients, on note le fait que le réglage angulaire de la machine à scier soit parfois instable. L’autre point négatif est son prix qui est assez élevé. Mais cela pourrait se justifier par sa grande performance.

Voir la promo sur Amazon

Laisser un commentaire