Test et avis sur la scie circulaire Einhell TH-CS 1400/1

La scie circulaire Einhell TH-CS 1400/1 est un modèle capable de fonctionner avec des lames achetées séparément. Mais on a déjà de la satisfaction avec celle qui accompagne le produit à la livraison. Cette lame est assez solide puisqu’elle est fabriquée en TCT, un matériau connu pour être particulièrement résistant. Le hic est qu’elle ne garantit pas des coupes de précision, ses dents étant au nombre de 24. En l’utilisant, on obtient plus des coupes grossières. Si vous achetez donc la scie circulaire Einhell TH-CS 1400/1 et que vous souhaitez effectuer des coupes précises, il va donc falloir rechercher une autre lame.

Promo
Einhell Scie circulaire TC-CS 1400 (1400 W, 24 dents, Démarrage progressif, Livré avec butée parallèle et clé pour changement de lame)
  • Puissante scie circulaire pour des coupes droites dans le bois
  • Equipée d’un couteau-diviseur pour une plus grande sécurité de travail

Spécifications de la scie en matière de coupe

La scie circulaire Einhell TH-CS 1400/1, rangée dans la gamme économique comme la scie sur table Bosch, a des spécifications de coupe qui sont globalement appréciables. D’un diamètre de 190 mm, sa lame est capable de couper jusqu’à une profondeur de 66 mm, et ce en position perpendiculaire. En outre, la scie peut réaliser des coupes avec différentes inclinaisons. Elle atteint même les 45°, avec dans ce cas une épaisseur de coupe de 45 mm. Ces indications sont intéressantes et correctes quand on tient compte du prix de la scie. Toutefois, ces valeurs sont inférieures à celles des scies circulaires haut de gamme qui peuvent couper plus profondément, avec parfois des inclinaisons assez élevées.

Puissance du moteur

En ce qui concerne le moteur de la scie Einhell TH-CS 1400/1, sachez qu’il fonctionne en mode filaire. Sa consommation électrique est de 1400 Watts, une capacité qui est moyenne. Elle permet de réaliser des coupes qui ne sont pas trop difficiles ou de longue durée ou encore de profondeurs moyennes. En ce qui concerne le régime du moteur, nous le trouvons très satisfaisant. En effet, il est de 5200 tr/min et donc légèrement supérieur à la moyenne des autres scies de sa catégorie. Ce moteur permet au produit de faire des coupes avec précision.

Accessoires proposés

A l’instar des autres modèles de scie circulaire comme la scie plongeante sur rail Feider FS1612, la Einhell TH-CS 1400/1 est livré avec quelques accessoires. Il est bon de les utiliser afin d’obtenir plus de précision lors de la coupe. Parmi ces accessoires, il y a le couteau diviseur qui joue une diversité de rôles. Il permet de suivre la coupe de façon linéaire et assure aussi la protection de la lame. En outre, il est idéal pour couper sans être gêné par le matériel déjà coupé. Dans le kit des accessoires de la scie circulaire Einhell TH-CS 1400/1, on trouve également une clé grâce à laquelle il est facile de changer la lame.

Voir la promo sur Amazon

L’utilisation de la scie est-elle confortable ?

La plupart des utilisateurs de scie circulaire privilégient les modèles dont l’utilisation est confortable et les recherchent en priorité. En ce qui concerne la Einhell TH-CS 1400/1, ce n’est pas la grande satisfaction en termes de praticité. Il y a tout de même quelques points du produit à mettre en avant qui en font un outil confortable. C’est le cas de sa légèreté. En effet, c’est une scie électrique assez petite qui offre deux possibilités de prise pour les deux mains. Toutefois, après l’avoir testée, nous trouvons que le support pour la main gauche n’est pas très efficace. La poignée de la main droite par contre est recouverte d’un léger revêtement permettant d’améliorer l’adhérence. On note qu’en cas de transpiration, il y a tout de même de la fermeté entre la peau et la poignée, une réalité qui garantit une utilisation plus sûre.

Que pensons-nous de la scie Einhell TH-CS 1400/1 ?

Dans l’ensemble, nous trouvons que cette scie dispose de données techniques intéressantes. La puissance du moteur qui est de 1400 watts et son régime de 5 200 tr/min peuvent être évoquées. Ce régime est supérieur à la moyenne dans la gamme où est logée la Einhell TH-CS 1400/1, un point important à relever. Ces données assurent un travail précis ainsi qu’une bonne attitude de la scie lors de travaux prolongés. Elle est aussi performante que la scie circulaire parkside lidl sur table.

Nous notons que le diamètre de la lame de la scie, qui est de 190 mm, permet d’exécuter le travail rapidement. Le problème est que les coupes ne sont pas forcément précises. Il y a tout de même la possibilité d’améliorer cette précision en achetant séparément des lames. Notre conseil : ayez recours à la scie circulaire Einhell TH-CS 1400/1 si vous devez réaliser des travaux qui ne sont pas très exigeants, comme les bricolages domestiques de faible envergure.

Voir la promo sur Amazon

Laisser un commentaire