Quelle est la meilleure scie circulaire Dexter ?

Pour des travaux de découpes sur du bois, il est essentiel de choisir le bon outil. La scie circulaire est l’équipement qu’il vous faut. Il est vrai qu’il existe de nombreux modèles, mais il faut savoir que tous ne sont pas aussi performants. La marque Dexter se présente comme l’un des plus grands fabricants de scies circulaires. Ses modèles sont appréciés par les bricoleurs, mais aussi par les professionnels. Néanmoins, pour choisir la meilleure scie circulaire Dexter, il y a plusieurs éléments que vous devez prendre en compte.

Comment choisir la meilleure scie circulaire Dexter ?

Meilleure scie circulaire DexterDexter est une marque de référence dans la fabrication d’équipements de bricolage. C’est le cas avec les scies circulaires. Elle en propose une grande variété de modèles. Néanmoins, pour choisir la scie circulaire Dexter la plus adaptée à vos besoins, il y a plusieurs facteurs qu’il faut regarder :

La puissance

Il faut savoir que la performance de cet appareil électroportatif est grandement liée à sa puissance. Si vous voulez couper sans problème des matériaux tels que le bois, alors il est nécessaire d’opter pour un modèle qui dispose d’une bonne puissance. Le choix de la puissance va aussi dépendre du matériau à découper. Par exemple, pour couper des matériaux tels que des planches de type aggloméré, MDF ou mélaminé de faible épaisseur, il est préférable de choisir une scie circulaire Dexter avec un moteur puissant d’environ 1 200 Watts. Cependant, pour couper des planches épaisses, des poutres ou des madriers, une scie circulaire sur table Dexter d’une puissance de près de 2 200 Watts est le bon choix comme celle de la scie circulaire Kity.

La lame

Il s’agit d’un élément très important à prendre en compte lors de l’achat de votre mini circulaire Dexter. Le nombre de dents de la lame de cet outil de bricolage est à prendre en compte. Pour obtenir des coupes nettes, il est recommandé de choisir une scie circulaire de marque Dexter avec un grand nombre de dents. Par exemple, pour des découpes nettes, optez pour des lames de 48/64 dents. De plus, pour obtenir une profondeur de coupe élevée, il est mieux de privilégier un modèle avec un grand diamètre. Au cas où vous souhaitez découper divers matériaux, alors le mieux est de porter votre choix sur une scie circulaire Dexter avec des lames multi-matériaux.

Le guide de coupe

Il faut savoir que les scies circulaires Dexter proposent généralement deux types de coupe. Il y a par exemple, la scie circulaire avec un rail de guidage. Ce modèle se distingue par sa très bonne précision lors des découpes. C’est la solution pour obtenir des coupes nettes et précises. Pour réaliser des travaux impeccables, il n’y a pas mieux. Il y a aussi la scie circulaire avec guide réglable. Il est aussi très important si vous voulez obtenir des coupes précises. Pour réaliser le meilleur choix, vous devez absolument tenir compte de vos besoins.

L’ergonomie

Il s’agit d’un paramètre très important à prendre en compte lorsque vous voulez acheter une scie circulaire Dexter. Car pour travailler dans les meilleures conditions, il faudrait que cet appareil soit surtout confortable à utiliser. Raison pour laquelle vous devez privilégier une scie circulaire sur table Dexter ou une mini scie circulaire Dexter qui a un poids léger. Choisissez par exemple, un modèle avec un poids de moins de 5 kg et avec une taille compacte. Ce qui vous garantit une bonne maniabilité et un meilleur confort d’utilisation.

Les options

Avant tout achat d’une scie circulaire Dexter, il est nécessaire de vérifier ses options. Car les options sont différentes d’un modèle à un autre. Vous devez donc vous assurer que ce matériel de bricolage possède les options vraiment intéressantes. Par exemple, un système d’aspiration qui permet d’assurer la propreté du plan de travail et de vous assurer une meilleure visibilité au cours des découpes. Le variateur de vitesse est une option qui est également très utile. Elle assure une meilleure adaptation de la vitesse en fonction des matériaux à découper. Il est nécessaire aussi que cet outil soit doté d’une semelle inclinable. Ce qui va ainsi vous permettre de réaliser des découpes de biais comme c’est le cas avec la scie circulaire sur table Scheppach Lidl.

FAQ : Scie circulaire Dexter

Comment se servir d’une scie circulaire Dexter ?

L’utilisation d’une scie circulaire Dexter est simple. Pour des découpes à main levée, il faut bien maintenir la lame sur le trait de découpe. Il est recommandé de positionner la lame au niveau de la partie qui ne sera pas conservée. Pour vous assurer une meilleure visibilité de la ligne de coupe, il faut vous équiper d’une scie avec système d’aspiration. Pour l’utilisation d’une scie circulaire sur table Dexter, il faut d’abord, placer le guide et bien le fixer à la table. Faire le réglage de la profondeur de coupe. Placer le trait de coupe devant la lame. Mettre la scie en marche et pousser la planche à couper de manière perpendiculaire en fonction de la lame.

Pourquoi utiliser une scie circulaire Dexter ?

Les raisons d’utiliser une scie circulaire Dexter sont nombreuses. En effet, c’est un équipement qui est très efficace pour découper des matériaux comme le bois. Avec cet outil de bricolage, vous allez obtenir des coupes nettes et précises. De plus, la scie circulaire est facile à transporter. C’est le cas par exemple, de la mini scie circulaire Dexter. Avec sa taille compacte, vous pourrez l’emmener partout. Cet outil de bricolage se distingue aussi par sa facilité d’utilisation.

Quelle scie circulaire Dexter choisir ?

Le choix de la scie circulaire Dexter va dépendre de la profondeur de coupe que l’on souhaite obtenir. Ainsi, pour des découpes de bois entre 3 et 22 mm, il est recommandé de faire le choix d’une scie circulaire qui a une puissance d’environ 1 200 Watts. En revanche, si vous voulez couper des bois épais, la meilleure solution est de porter votre choix sur une scie Dexter dont la puissance du moteur est comprise entre 1 200 W et 1 700 W. Au cas où vous comptez couper divers matériaux en plus du bois, le mieux est de choisir une scie Dexter avec des lames multi-matériaux.

Laisser un commentaire