Test et avis de la scie circulaire Bosch PKS 55 A

La scie circulaire Bosch PKS 55 A est l’un des outils préférés des bricoleurs. Cet appareil séduit par ses bonnes performances lors des travaux. Découvrez le test et avis sur cette scie circulaire.

Promo
Scie circulaire filaire Bosch - PKS 55 A (1200W, livrée avec lame pour bois, butée Parallèle, emballage carton)
  • Scie circulaire PKS 55 A : maîtrise et précision pour les coupes droites
  • Profondeur de coupe de 55 mm dans le bois, grande légèreté et compacité pour un travail agréable

Une puissance moyenne

Test Scie circulaire Bosch PKS 55 ALa Bosch PKS 55 A est une scie circulaire filaire. Ce qui signifie que vous devrez la brancher à une prise de courant pour la faire fonctionner. Même si elle est assez performante, il faut reconnaître que ce modèle n’a pas une puissance de moteur aussi élevée. En effet, celle-ci est de 1 200 Watts. Elle est plus adaptée pour réaliser des coupes parfaites et non complexes. Cela aussi grâce à ses 5 600 tours par minute. Cependant, il faut savoir que cette scie circulaire Bosch n’est pas adaptée pour des travaux de longue durée au vu de sa puissance moyenne.

Une profondeur de coupe peu profonde

La scie circulaire Bosch PKS 55 A dispose d’un diamètre de lame de 160 mm. Elle dispose aussi d’une coupe perpendiculaire classique en dessous de 55 mm. De plus, son inclinaison maximale est de 45° pour une profondeur de coupe en deça de 38 mm. Il est possible de se servir de cette scie sous différents angles. Cet appareil permet ainsi de réaliser des coupes peu profondes.

La lame

Les propriétés de la lame de cette scie circulaire Bosch sont les suivantes. Il faut dire que ce modèle n’est doté que de 12 dents. Ce modèle convient surtout pour réaliser des coupes simples. Sa lame Speedline d’un diamètre de 160 mm est surtout adaptée pour couper des matériaux pas trop durs. Elle convient surtout pour les matériaux légers. On peut donc dire que cette scie circulaire est plus adaptée aux bricoleurs.

Vous avez la possibilité d’acheter de nouvelles pour équiper celles déjà existantes. Ce qui va vous permettre de réaliser des coupes avec précision comme c’est le cas lors de l’utilisation de la scie Tacklife PESO1A.

Voir la promo sur Amazon

Facilité d’utilisation

L’utilisation de la Bosch PKS 55 A est très confortable à l’image de la scie circulaire parkside lidl ou de la scie circulaire sur table Dewalt. En effet, cette scie est légère avec son poids de 3, 9 kg. Ce qui permet de la manier facilement et de l’emmener partout sans difficulté comme la scie circulaire charpentier. Cette scie dispose aussi d’une forme classique qui ne laisse pas indifférent. Le blocage de la lame rend absolument facile le changement de la lame. Il faudrait également rester sur le sujet de l’entretien. Il faut savoir que cette scie électrique Bosch peut être également combinée avec un aspirateur. Son association avec la fonction CleanSystem Box assure la propreté du poste de travail, que ce soit au cours après la coupe. Ce qui vous évite par la suite, des travaux d’entretien épuisants. Cette scie est également facile à utiliser avec ses poignées ergonomiques. Sa poignée de poussée à l’avant et sa poignée de poussée à l’arrière sont dotés d’un revêtement antidérapant. Ce qui vous garantit une prise en main ferme de la machine même en cas de transpiration des mains.

Le dispositif de sécurité et les accessoires

La sécurité de l’utilisateur compte énormément. En effet, ce modèle est doté d’un capot en aluminium permettant une très bonne protection de la lame de la scie circulaire. Vous avez donc la garantie de pouvoir l’utiliser en toute sécurité. En outre, cette machine est équipée d’un interrupteur de sécurité. Celui-ci sert surtout à éviter les blessures et les accidents lors de l’utilisation de la scie.

De plus, cette scie convient pour réaliser des coupes obliques en toute sécurité. Cela grâce à son levier de verrouillage qui permet de fixer l’inclinaison de la coupe pour réaliser un travail régulier et linéaire.

Cette scie circulaire est également livrée avec une plaque de guidage de 153 X 288 mm. En revanche, pour plus d’efficacité de cet outil, il est recommandé d’acheter des plaques de guidage de tailles différentes.

Grâce à sa fonction CleanSystem Box, vous aurez une meilleure visibilité pendant le travail. Car cette boîte qui s’intègre dans le corps de l’appareil permet de recueillir les copeaux de bois au cours de la coupe.

Notre avis sur la Bosch PKS 55 A

Cette scie circulaire se distingue par sa maniabilité grâce à ses poignées ergonomiques ; Vous allez prendre du plaisir à la tenir pour réaliser vos différents travaux. De plus, elle est parfaite pour couper avec précision notamment si vous y ajoutez d’autres lames. Grâce à sa butée parallèle, cette scie filaire vous garantit davantage de précision. Elle présente également un très bon rapport qualité/prix.

Voir la promo sur Amazon

Laisser un commentaire